gahelig
fb   insta
     
pampilles

Pampilles arborescentes, zodiaque érotique par Pierre Yves Lador

pampilles Fantastique  Erotisme  Adulte

Douze scènes érotiques de l’adolescence à la vieillesse dans des décors naturels, parfois mythologiques.


Les pampilles sont des sortes de cristaux à facettes taillées qui pendent sous les lustres, leur arborescence ne peut être que fantasmée ou surgir de leurs profondeurs irisées. On retrouve dans ce titre le goût pour l’oxymore de l’auteur. Il s’agit de douze récits érotiques subtilement enchaînés, comme le sous-titre l’indique pour dessiner un zodiaque. Chacun illustré d’un dessin original de Tom Tirabosco dont ce sont les premières œuvres érotiques.

Les récits se déploient de l’adolescence à la vieillesse dans des décors naturels de la montagne à la rivière en passant par les jardins d’un EMS et le pétrin d’un boulanger.

L’érotisme inclut ici des éléments mythologiques qui éveillent le désir des lectrices et lecteurs, n’empêchent pourtant pas le sourire, tout en étant rebelles, incorrects, forcément puisqu’ils chantent le désir. L’auteur arrive même à entrer dans la perception de la sexualité féminine, de l’âme de la femme, de son point de vue, est-ce ce qui lui a valu  l’imprimatur des salopes et d’autres sectes féministes ! Seuls quelques directeurs timorés l’ont, pour l’instant, banni des maisons de retraite et des bibliothèques des gymnases.

Illustrations subtiles de Tom Tirabosco

Il y a un lien avec Chambranles et embrasures dans lequel le narrateur raconte comment il a écrit ces douze récits lors de son initiation à l’érotisme par une chamane. Mais les livres se lisent séparément.

Edition: Castagniééé (Reprise par Hélice Hélas)

Parution: janvier 2008

Distribution: Servidis

ISBN13: 9782940346264

Prix en Suisse: 30.00 CHF